Sélection de la langue

Recherche


Expansion de la couverture et du contrôle des armes aériennes de l’ARC
(modernisation du NORAD)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet d’expansion de la couverture et du contrôle des armes aériennes de l’ARC (ECAA) vise à remplacer la collection techniquement obsolète de 189 radios UHF jumelées du MDN ou des FAC qui sont installées à 81 emplacements de transmission de NAV CANADA situés partout au pays. De nouveaux équipements seront installés à d’autres emplacements clés dans le Nord canadien dans le but d’étendre la couverture radio grâce à une capacité radio UHF numérique en réseau qui permettra une utilisation continue par NAV CANADA et le MDN ou les FAC.

Besoins

Ce système radio partagé modernisé continuera de fournir une communication sol-air-sol au service de la circulation aérienne (ATS) pour les opérateurs des centres de contrôle de NAV CANADA et gardera son rôle de service prioritaire pour le Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC). Il servira principalement à permettre la communication verbale avec les aéronefs militaires canadiens et étrangers qui volent dans l’espace aérien du Canada et qui utilisent principalement les capacités radio UHF pour ce type de communication.

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Commencer l'analyse des options
2023/2024
Commencer la définition
2026/2027
Commencer l'implémentation
2028/2029
Livraison initiale
2031/2032
Livraison finale
2032/2033

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :