Projet de soutien de la guerre électronique des Forces canadiennes
Type de projet
Projet Nouvelle
Objectif
Ce projet fournira un système modernisé amélioré de soutien opérationnel à la guerre électronique (EWOSS) et une capacité de reprogrammation pour le ministère de la Défense nationale (MDN).
Besoins
L’utilisation accrue de l’environnement électromagnétique par les forces ennemies a une incidence directe sur la capacité des Forces armées canadiennes (FAC) à intervenir dans les milieux où ils sont appelés à réaliser des opérations. Le MDN doit moderniser son système de soutien opérationnel de la guerre électronique afin de permettre aux FAC de maintenir leur efficacité opérationnelle lorsqu’elles sont appelées à intervenir dans un environnement électromagnétique moderne. Pour répondre à ces exigences, le MDN fera l’acquisition d’un système de soutien opérationnel de la guerre électronique ainsi que d’un contrat de soutien en service de dix ans à partir de 2025.
Fourchette de financement
De 50 à 99 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- Terminé
- Phase de mise en œuvre
- En cours
- Livraison initiale
- 2023/2024
- Livraison finale
- 2025/2026
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Systèmes d’intégration de la guerre électronique
- Soutien à la guerre électronique et infrastructure connexe
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :