Sélection de la langue

Recherche


Modernisation des radars de contrôle tactique

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet de modernisation des radars de contrôle tactique (RCT) permettra aux FAC de maintenir une capacité de surveillance aérienne et de contrôle aérospatial tactique, portable et à longue distance à l’appui des opérations nationales et internationales. Il permettra d’honorer les engagements pris par le Canada envers l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et son Programme d’entraînement en vol, ainsi qu’à ceux contenus dans l’Accord sur la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord.

Besoins

Trois systèmes radars portables avec équipement auxiliaire comprenant les systèmes de commandement, de contrôle et de communication ainsi que les abris. Deux tours capables de supporter les nouveaux radars seront remises à neuf ou construites sur les champs de tir des chasseurs à la 3e Escadre Bagotville et à la 4e Escadre Cold Lake.

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
2023/2024
Livraison finale
2027/2028

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :