Sélection de la langue

Recherche


Maintien en puissance des missiles air-air de moyenne portée
(modernisation du NORAD)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à acquérir l'inventaire operationnel des missiles air-air de moyenne portée pour le système d’armement des futurs chasseurs.

Besoins

Des stocks suffisants de missiles air-air avancés sont nécessaires pour poursuivre la mission du NORAD et les engagemnts envers l'OTAN. Ce projet financera et fournira seulement des missiles pour le PCFAC. La nouvelle capacité devra pouvoir être maintenue durant toute la durée de vie de l’aéronef acquis dans le cadre du PCFAC et permettre l’interopérabilité avec l’équipement de nos alliés.

Fourchette de financement

De 500 millions à 1 milliard de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Commencer la définition
2023/2024
Commencer l'implémentation
2023/2024
Livraison initiale
2027/2028
Livraison finale
2031/2032

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :