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Navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

L’objectif du projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique est de livrer six navires de patrouille extracôtiers pouvant naviguer dans les eaux envahies par les glaces et qui seront utilisés par la Marine royale canadienne pour effectuer des opérations d’affirmation de la souveraineté et de surveillance en eaux canadiennes, y compris en Arctique, ainsi que pour effectuer toute une série d’opérations à l’étranger. Le projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique vise à acquérir des navires, des produits de logistique intégrée connexes, des jetées à Halifax et à Esquimalt, ainsi que des installations d’accostage et d’avitaillement en carburant à Nanisivik, au Nunavut.

Besoins

Les principales caractéristiques des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique leur permettront: a. d’avoir une flexibilité suffisante pour mener seuls et efficacement des opérations dans la zone économique exclusive du Canada, y compris l’Arctique ; b. de mener des opérations partout dans le monde, dans toutes les zones qui ne connaissent pas de combats ; c. de naviguer toute l’année dans de la glace moyenne de première année pouvant inclure de la vieille glace ainsi qu’en haute mer, dans la zone économique exclusive de l’Atlantique et du Pacifique ; d. d’assurer leur mobilité dans les glaces grâce à leurs capacités, qui ne leur permettent toutefois pas d’offrir des services de déglaçage à d’autres navires ; e. de réaliser des opérations pour une période allant jusqu’à quatre mois ; f. d’avoir un rayon d’action d’au moins six mille huit cents milles nautiques à 14 nœuds ; g. de naviguer à une vitesse de croisière minimale d’au moins 14 nœuds et maximale d’au moins 17 nœuds ; h. de présenter une connaissance de la situation organique suffisante pour assurer la sécurité de la navigation maritime et aérienne ; i. de présenter une capacité de commandement, de contrôle et de communication suffisante pour fournir et recevoir de l’information en temps réel de manière à préciser l’image commune de la situation opérationnelle des Forces armées canadiennes ; j. de comporter des canons ; k. d’embarquer et d’exploiter un hélicoptère organique, y compris un CH-148 Cyclone ; l. d’avoir une durée de vie en service de 25 ans par navire. Le budget du projet se chiffre à 4,3 milliards de dollars avec un contrat de mise en œuvre de 2,6 milliards de dollars attribué aux Chantiers Maritimes Irving Inc. dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale en décembre 2014 2015. En décembre 2018, une modification du contrat concernant l’acquisition d’un sixième navire et le prolongement du calendrier fut signée.

Visitez le site web du projet

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
Terminé
Livraison finale
2025/2026

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

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