Sélection de la langue

Recherche


Sous-projet PMC de la Défense sur les radios sécurisées

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce sous-projet vise à remplacer et à moderniser certains éléments de l’équipement de radio sécurisée actuellement en usage au sein du ministère de la Défense nationale qui atteindront la fin de leur cycle de vie cryptographique . Il a aussi pour objet de remplacer en priorité les capacités existantes pour lesquelles il existe des solutions de rechange plus perfectionnées.

Besoins

Les appareils plus modernes de remplacement rendront les communications radio des Forces armées canadiennes plus sûres et offriront de meilleures possibilités sur le plan de l’interopérabilité sécurisée avec nos alliés. Ce sous-projet vise à moderniser les capacités cryptographiques critiques du ministère de la Défense nationale pour les communications radio des Forces armées canadiennes (sans téléphone cellulaire / téléphone intelligent). Ces capacités cryptographiques fourniront des communications vocales sécurisées transmises par radio aux éléments de commandement de l’Armée canadienne, de l’Aviation royale canadienne, de la Marine royale canadienne et des Forces d’opérations spéciales du Canada déployés par le gouvernement du Canada dans le cadre d’opérations nationales et de partenariats internationaux.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
Sans objet
Livraison finale
2025/2026

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :