Sélection de la langue

Recherche


Aéronef de transport polyvalent

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

L'Aviation royale canadienne (ARC) doit appuyer la présence nordique des Forces armées canadiennes (FAC) en leur fournissant une capacité efficace, pertinente et rehaussée de transport utilitaire de ressources en région éloignée.

Besoins

Ce projet fournira un parc d’aéronefs pour mener des opérations de transport aérien polyvalent, de maintenance et de formation dans le grand nord canadien. Les soutes et le chargement des marchandises seront tels que le chargement et le déchargement pourront être effectués en toute sécurité par les membres de l’équipage eux-mêmes sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à du personnel ou à un équipement supplémentaire. L’aéronef doit pouvoir décoller et atterrir sur une piste semi-préparée ou dont la surface est en gravier, en milieu austère. Il doit également faire preuve d’une capacité pour les opérations autonomes lors de déploiements dans l’Arctique, notamment le démarrage autonome en cas d’exposition prolongée aux températures extrêmes de la région

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
En cours
Commencer la définition
À déterminer
Commencer l'implémentation
À déterminer
Livraison initiale
À déterminer
Livraison finale
À déterminer

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :