Sélection de la langue

Recherche


Système de défense contre les aéronefs sans pilote - Besoin opérationel urgent

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Les FAC ont actuellement une lacune dans leur capacité à protéger contre les UAS de classe 1, ce qui restreint la liberté d'action lors des opérations dans le domaine terrestre pour les forces déployées dans le cadre de l'Op REASSURANCE. Le projet fournira une capacité de système de défense contre les aéronefs sans pilote (CUAS) pour détecter et dégrader/vaincre les UAS de classe 1 non-renforcés contre les radiofréquences, à l'aide de capteurs et d'effecteurs non-cinétiques. Le projet fournira également un système intégré et mobile CUAS pour vaincre les menaces posées par les UAS de classe 1 de la Fédération Russe et assurer la liberté d'action lors des opérations dans le domaine terrestre pour les forces déployées dans le cadre de l'Op REASSURANCE.

Besoins

Le besoin opérationel urgent du système de défense contre les aéronefs sans pilote fournira les exigences suivantes en deux phases :

La phase 1:

Phase 2:

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
En cours
Commencer la définition
2023/2024
Commencer l'implémentation
2024/2025
Livraison initiale
2025/2026
Livraison finale
2026/2027

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :