Modernisations des communications navale (MCN)
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Le projet NCM modernisera les capacités de communication radio existantes de la MRC pour les navires de la classe Halifax (HCS) et les navires de la classe Victoria (VCS) avec des capacités de voix, de données sécurisées et de communications radio LINK-16 modernes, définies par logiciel, reprogrammables par logiciel et évolutives par logiciel, afin de maintenir l’interopérabilité avec le reste des fac, des États-Unis, des partenaires FVEY2 et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Besoins
Fournir suffisamment de radios pour répondre aux besoins des HCS et VCS de la MRC afin de leur fournir des capacités de communication radio complètes et sécurisées.
Fourchette de financement
De 500 millions à 1 milliard de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- En cours
- Commencer l'implémentation
- 2026/2027
- Livraison initiale
- 2026/2027
- Livraison finale
- 2037/2038
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Pièces et composants de navires
- Chiffrement
- Systèmes C3IR déployables
- Systèmes de communications portatifs
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :