Sélection de la langue

Recherche


Remplacement de l’équipement lourd commun (RELC)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à améliorer la mobilité, la contre-mobilité, la protection des forces et les capacités de maintien en puissance des Forces armées canadiennes (FAC) en procédant à la mise à niveau des parcs d’équipement de soutien lourd existants. Il permettra d’établir et d’exploiter des lignes de communication à partir de ports d’embarquement canadiens jusqu’aux ports de débarquement. Il offrira la capacité de mener des activités de construction horizontales à grande échelle allant de la réparation de pistes à la construction et à l’entretien de routes.

Besoins

L’équipement de soutien lourd doit permettre d’exécuter non seulement des opérations de stabilité, mais aussi de combat. Il assure la mobilité (ouverture de brèches dans des obstacles, et construction et entretien de routes et de ponts), la contre-mobilité (construction d’obstacles), la surviabilité (construction de campements, de leurres et d’ouvrages de protection) et le soutien au maintien en puissance (chargement, déplacement et déchargement d’aéronefs, d’embarcations et de véhicules terrestres) des unités des FAC. Il fournit aussi une capacité transportable par voie aérienne qui peut fonctionner sur un terrain accidenté et hors route et de manière efficace dans des climats modérés et extrêmes. Les véhicules seront notamment dotés de dispositifs de protection des opérateurs, de moteurs fonctionnant avec du diesel à forte teneur en soufre et des carburants à base de kérosène, et de plateformes capables de répondre aux besoins de transport opérationnel et stratégique des FAC et des pays membres de l’OTAN.

Fourchette de financement

De 500 millions à 1 milliard de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
En cours
Commencer l'implémentation
2024/2025
Livraison initiale
2026/2027
Livraison finale
2030/2031

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :