Système de guerre électronique naval sous-marin
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Le projet de système de guerre électronique naval sous-marin (SGE-SM) permettra de procurer une nouvelle capacité de soutien et de renseignement électronique aux sous-marins de la classe VICTORIA.
Besoins
Les exigences du SGE-SM :
- Avertissement de menace : La capacité de fournir presque instantanément un avertissement de menaces posées par des radars, de permettre au SMCV de demeurer non détecté ou d’amorcer des mesures d’autodéfense.
- Environnement : La capacité de fonctionner à bord du SMCV lorsqu’il est à la surface et à profondeur de périscope dans des conditions météorologiques maritimes mondiales extrêmes prévues avec une maintenance minimale et un haut degré de fiabilité en raison du défi que posent les réparations en mer. La capacité de survivre à toutes les profondeurs vécues dans toute l’enveloppe de fonctionnement du SMCV.
- Surveillance électronique et renseignement électronique : La capacité d’exécuter concurremment des missions de surveillance électronique et de renseignement électronique. Tout en exécutant des opérations de renseignement électronique concentrées, y compris l’identification d’un émetteur spécifique, la capacité doit être maintenue pour avertir l’opérateur de la présence de radars décelée par la capacité de surveillance électronique qui peut indiquer une menace pour le sous-marin.
- Intégration du CCS 876 : La capacité de s’intégrer au CCS 876 de sorte que les renseignements pertinents (p. ex. le relèvement, la classification et les menaces) sont transmis au CCS afin d’aider à la prise de décisions et à l’initiation de mesures d’autodéfense, et de permettre d’envoyer des tâches à partir du CCS pour qu’elles soient exécutées en soutien à la mission globale du sous-marin.
- Instruction : La capacité de soutenir l’instruction individuelle et collective qui s’intègre aux instructeurs à terre, aux simulateurs et aux processus de soutien de l’instruction.
Fourchette de financement
De 50 à 99 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- En cours
- Commencer l'implémentation
- 2023/2024
- Livraison initiale
- 2024/2025
- Livraison finale
- 2027/2028
Secteurs en matière de capacités de Défense
- Commandement, Contrôle, Communications, Informatique et Renseignement
- Contexte maritime
- Surveillance et Reconnaissance
- Instruction et Simulation
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Outils de connaissance de l’espace de bataille
- Outils de renseignements d’affaires et d’analyse
- Outils d’aide à la décision
- Systèmes C3IR déployables
- Soutien en service
- Outils de fusion du renseignement
- Outils de soutien aux données de missions de renseignement
- Équipement de soutien propre au contexte maritime
- Sous-marins
- Outils d’intégration de la surveillance et de la reconnaissance
- Systèmes de suivi
- Services d’instruction
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :