Télécommunications militaires protégées par satellite
Type de projet
Projet Nouvelle
Objectif
Le projet de télécommunications militaires protégées par satellite permettra d'offrir aux FC une capacité MILSATCOM protégée et mondiale. Il comprend des terminaux MILSATCOM destinés aux navires et aux sous-marins, aux unités responsables des communications stratégiques ainsi qu’aux forces terrestres, maritimes et aériennes déployées.
Besoins
Le projet vise à fournir au MDN la capacité de communications protégées de longue portée qui est essentielle au commandement et au contrôle des forces déployées. Pour ce faire, on tirera parti de l’accès à la composante spatiale MILSATCOM hautement protégée et mondiale dans la bande des fréquences extrêmement hautes (EHF), qui est garanti par un protocole d’entente sur l’élaboration, la production et la mise en service de télécommunications militaires par satellite (MILSATCOM) signé en novembre 1999. De plus, il sera nécessaire d’obtenir et d’installer, suivant les besoins, des terminaux MILSATCOM compatibles (portables, navals et pour les IPA du GTA) pour la composante terrestre, en plus d’établir un système efficace de soutien aux opérations, à la gestion et du cycle de vie pour cette dernière.
Fourchette de financement
De 500 millions à 1 milliard de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- Terminé
- Phase de mise en œuvre
- En cours
- Livraison initiale
- Sans objet
- Livraison finale
- 2028/2029
Secteurs en matière de capacités de Défense
- Commandement, Contrôle, Communications, Informatique et Renseignement
- Contexte spatial
- Nouvelles technologies
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Systèmes de communications par satellite
- Sous-systèmes de satellites
- Satellites et véhicules basés dans l’espace
- Technologies avancées ou nouvelles
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :