Système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres
Type de projet
Projet Nouvelle
Objectif
Le projet de système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres vise à obtenir un système d’entraînement branché à un réseau et logé dans des installations sur mesure afin de permettre aux équipages des principaux véhicules blindés de combat de s’entraîner de façon aussi réaliste que possible dans leur garnison d’attache.
Besoins
Le système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres reproduira les postes d’équipage du véhicule blindé léger 6.0, du char de combat principal Leopard 2 et du véhicule de patrouille blindé tactique d’une manière suffisamment réaliste pour permettre aux soldats de s’entraîner individuellement et collectivement jusqu’au niveau de l’équipe de combat. On utilisera à cet effet un environnement synthétique en réseau qui simule de façon réaliste plusieurs conditions sur le terrain et capacités ennemies. Le système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres sera mis en place dans les cinq principales garnisons de l’Armée canadienne (Gagetown, Valcartier, Petawawa, Edmonton et Shilo). Les fournisseurs assureront le maintien en puissance à chacun de ces emplacements.
Fourchette de financement
De 250 à 499 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- En cours
- Commencer la définition
- 2025/2026
- Commencer l'implémentation
- 2025/2026
- Livraison initiale
- 2028/2029
- Livraison finale
- 2031/2032
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Véhicules d’appui au combat
- Intégration de véhicules terrestres
- Soutien en service
- Pièces et composants de véhicules
- Équipement de simulation
- Logiciels de simulation
- Services d’instruction
- Systèmes d’instruction virtuelle
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :