Sélection de la langue

Recherche


Télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet de communications tactiques à bande étroite par satellite – géosynchrone (TNS-GEO) fournira une capacité de communications par satellite à bande étroite (SATCOM) à ultra haute fréquence (UHF) au-delà de la ligne de mire au ministère de la Défense nationale (MDN) et aux Forces armées canadiennes (FAC). TNS-GEO tirera parti du Mobile User Objective System (MUOS) existant, un système SATCOM militaire détenu et exploité par le Département de la Défense (DoD) des États-Unis (États-Unis), pour répondre aux exigences tactiques en matière de capacité SATCOM à bande étroite du MDN et des FAC. Les communications arctiques au-dessus de 65° N seront assurées par le biais du Projet de communications par satellite améliorées – Polaire (ESCP-P).

Besoins

TNS-GEO fournira aux utilisateurs une capacité SATCOM à bande étroite garantie, fiable, sécurisée et disponible dans le monde entier pour prendre en charge les communications vocales et les applications à faible débit de données entre les latitudes 65° Nord et 65° Sud à toutes les longitudes. TNS-GEO permettra également des communications interopérables avec des alliés clés et fournira une capacité suffisante pour répondre aux demandes de communication mondiales et nationales actuelles des FAC sur une période de 15 ans.

Fourchette de financement

De 500 millions à 1 milliard de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
2024/2025
Livraison finale
2025/2026

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :