Sélection de la langue

Recherche


Modernisation des modules de renseignement, surveillance et reconnaissance terrestres

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Ce projet améliorera grandement la capacité de l’Armée canadienne de mettre sur pied une force de détection sur le terrain et ce, en uniformisant et en normalisant la diffusion par les systèmes existants et les mécanismes existants de contrôle sur le champ de bataille, et en introduisant des capteurs à la fine pointe pour combler les lacunes existantes, le cas échéant.

Besoins

Les unités de manœuvre de l’Armée de demain devront intégrer les capteurs existants pour permettre l’utilisation optimale de ces derniers et l’échange des données qu’ils produisent. Ce projet se centre sur l’intégration, l’interfaçage et la consolidation efficaces des renseignements fournis par les capteurs existants; sur la facilitation de l’accès aux données des capteurs par les commandants et leur état-major sur tout le champ de bataille; sur la fourniture des outils nécessaires au contrôle et à la gestion efficaces de tous les capteurs sur le champ de bataille; et sur l’accès aux produits des capteurs externes de sources interarmées, interorganisationnels, multinationaux et publics.

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
En cours
Commencer l'implémentation
2025/2026
Livraison initiale
2027/2028
Livraison finale
2031/2032

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :