Modernisation des torpilles légères
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Moderniser les torpilles canadiennes légères Mk 46 Mod 5A (pour petits fonds) de manière à améliorer la surviabilité de la flotte face aux menaces sous-marines changeantes à court et à moyen terme.
Besoins
Les torpilles légères modernisées pourront être utilisées sans aucune restriction en divers milieux maritimes (océans, littoraux et plateaux), dans des eaux de température et de salinité diverses partout sur la planète (dans toutes les latitudes polaires, tempérées et équatoriales), de même que dans divers états de mer et à diverses profondeurs. Les torpilles légères modernisées offriront un rendement efficace dans les eaux du Nord et de l’Arctique, où il faut s’attendre à trouver régulièrement de la glace de mer, soit sous forme de banquise ou sous forme concassée. Elles seront capables d’attaquer et de détruire des sous-marins qui opèrent à la lisière des glaces. Les torpilles légères modernisées fonctionneront de manière efficace et avec une impunité relative dans un environnement opérationnel caractérisé par la présence de mesures d’autoprotection modernes.
Fourchette de financement
De 500 millions à 1 milliard de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- Terminé
- Phase de mise en œuvre
- En cours
- Livraison initiale
- 2024/2025
- Livraison finale
- 2029/2030
Secteurs en matière de capacités de Défense
- Missiles, Roquettes, Munitions et autres
- Contexte maritime
- Surveillance et Reconnaissance
- Instruction et Simulation
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Munitions, Pièces d’artillerie et Munitions spécialisées
- Agents propulsifs et explosifs
- Systèmes d’acquisitions d’objectifs
- Systèmes d’armes
- Soutien en service
- Systèmes de propulsion et composants
- Conduite de tir
- Systèmes sonar et acoustiques
- Services d’instruction
Capacités industrielles clés
Sans objet.
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :