Surveillance de l’espace 2
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Le projet de surveillance de l’espace 2 (SdeE 2) a comme but de satisfaire aux exigences de connaissance de la situation spatiale (CSS), de pertinence stratégique et de partage du fardeau entre alliés. Ce projet permettra à l'ARC de continuer sa surveillance de l'espace profond pour la protection des moyens canadiens dans l'espace profond, l'assurance de mission pour les capacités de l'espace profond qui appuient les FAC, et de faire en sorte que le Canada soit un participant actif dans les opérations du Space Surveillance Network (SSN).
Besoins
Le projet SdeE 2 procurera un système de capteurs ayant la capacité de détecter, de suivre, de caractériser et de surveiller des objets artificiels en orbite terrestre dans l’espace profond. Ce système de capteurs CSS remplacera la capacité actuellement fournie par le satellite Sapphire, qui a été livré dans le cadre du projet de surveillance de l’espace.
Fourchette de financement
De 250 à 499 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- En cours
- Commencer l'implémentation
- 2024/2025
- Livraison initiale
- 2024/2025
- Livraison finale
- 2030/2031
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Structures et composantes aérospatiales
- Systèmes de soutien au sol
- Sous-systèmes de satellites
- Satellites et véhicules basés dans l’espace
- Systèmes de soutien et de surveillance
- Surveillance de l’espace ou depuis l’espace
- Systèmes photoniques
- Outils d’intégration de la surveillance et de la reconnaissance
- Systèmes de suivi
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :