Sélection de la langue

Recherche


Projet de renforcement des capacités de surveillance spatiale aux fins de défense (PRCSSD)
(modernisation du NORAD)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le PRCSSD vise à remplacer et à améliorer les capacités de défense fournies par les projets du gouvernement du Canada que sont la mission Constellation RADARSAT (MCR) et Polar Epsilon 1 et 2.

Besoins

Le PRCSSD répondra dans toute la mesure du possible aux conditions requises du document des exigences de surveillance basée dans l’espace (SBS-RD). Il comprendra un radar à synthèse d'ouverture (RSO) spatial et un système d'identification automatique (SIA). D'autres charges utiles et capacités peuvent inclure la détection des transmissions maritimes communes et d’autres capacités de surveillance basées dans l’espace. Les exigences clés comprennent l’indépendance de conditions météorologiques et d'éclairage, l'interopérabilité avec les alliés, l'accent mis sur la latence faible, l'accès mondial et des zones d'intérêt définies, la surveillance dans l'Arctique, ainsi que l'ordre et la réception tactiques.

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
En cours
Commencer la définition
2024/2025
Commencer l'implémentation
2028/2029
Livraison initiale
Passé 2035
Livraison finale
Passé 2035

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :