Projet de capacité provisoire en matière d'avions de chasse
Type de projet
Projet Nouvelle
Objectif
Le projet de capacité provisoire en matière d'avions de chasse vise à acquérir 18 aéronefs F/A-18 australiens avec des pièces de rechange et de l’équipement afin de compléter la flotte actuelle de CF-18 et de combler les lacunes en matière de capacité quantitative des chasseurs. Un objectif secondaire comprend la relocalisation de Centre d’essais techniques (aérospatiale) de Cold Lake à l'aéroport d'Ottawa, y compris la rénovation du hangar à Ottawa et la relocalisation des occupants actuels.
Besoins
Acquérir 18 chasseurs F/A-18 australiens et les configurer selon des normes semblables à celles des CF-18 canadiens actuels. De plus, le projet financera la relocalisation du CETA pour accroître la flexibilité de l'infrastructure à la 4e Escadre.
Fourchette de financement
De 250 à 499 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- Terminé
- Phase de mise en œuvre
- En cours
- Livraison initiale
- Sans objet
- Livraison finale
- 2026/2027
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Structures et composantes aérospatiales
- Sous-systèmes d’aéronef
- Avionique
- Plateformes à voilure fixe
Capacités industrielles clés
Sans objet.
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :