Futur entraînement initial des pilotes de chasse
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Le but de ce projet est de fournir de façon continue et à long terme la formation initiale requise pour les chasseurs afin de permettre à la force de chasse des Forces armées canadiennes de mener à bien ses missions mandatées par le gouvernement du Canada. Le projet fournira un système de formation capable de préparer des candidats pilotes de chasse opérationnels à l'aide d'un système intégré d'aéronefs d'entraînement appropriés et de systèmes de formation au sol. Ce système d'entraînement permettra la posture et l'état de préparation requis des Forces armées canadiennes ainsi que leur avantage opérationnel continu et leur capacité de survie face à des adversaires potentiels.
Besoins
Le projet devrait permettre une transition harmonieuse avec les programmes existants d’entraînement des pilotes et un niveau de production agile et souple pour répondre aux besoins futurs de la flotte de chasseurs. Le risque sera géré et le contrôle de la production des pilotes sera assuré par l’ARC. La formation doit répondre aux défis uniques de l’environnement canadien, s’adapter et s’optimiser pour répondre aux besoins futurs, exploiter les avancées techniques pour maintenir la pertinence, maximiser la simulation et l’émulation afin de créer une efficacité et procurer une valeur au Canada.
Fourchette de financement
1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars
Calendrier prévu
- Commencer l'analyse des options
- 2023/2024
- Commencer la définition
- 2023/2024
- Commencer l'implémentation
- 2026/2027
- Livraison initiale
- 2029/2030
- Livraison finale
- 2031/2032
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Plateformes à voilure fixe
- Soutien en service
- Techniques d’instruction nouvelles ou avancées
- Équipement de simulation
- Logiciels de simulation
- Services d’instruction
- Systèmes d’instruction virtuelle
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :