Projet de technologie d'identification automatique
Type de projet
Nouvelle
Objectif
Le projet de TIA fera l’acquisition de technologies de marquage et de lecture commerciales immédiatement disponibles et les intégrera au Système d’information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) pour automatiser les processus administratifs et la capture de données de la chaîne d’approvisionnement et les capacités d’entrée aux emplacements des unités désignés des FAC et du MDN, y compris ceux déployés au Canada et à l’étranger. La capacité améliorera la visibilité des ressources et, en retour, facilitera l’état de préparation opérationnelle accru et la gestion de l’équipement et des carburants. Le projet contribue aux initiatives 29-58, 60, 62, 63, 64, 67 et 105 de la politique de défense (PSE).
Besoins
Le projet de technologie d’identification automatique (TIA) acquerra, fournira et configurera des technologies de capture de données automatisée (equipment, matériel et micrologiciel) et de son logiciel d’intégration et d’interfaçage (applications mobiles et intergiciels) permettant à la solution TIA d’interagir avec la planification des ressources de l’entreprise et le Système d’information de la gestion des ressources de la défense (PRE/SIGRD) dans toute la Chaîne d’approvisionnement de la Défense (CAD). Cette nouvelle capacité soutiendra la saisie opportune et précise des données de gestion de l’équipement clé dans le SIGRD et diminuera considérablement la saisie manuelle des données, améliorera la précision des données et soutiendra une réduction des niveaux des stocks au fil du temps, en n’achetant pas une quantité excessive de stocks et en ne manquant pas de stocks critiques en raison de la faible visibilité des stocks.
Fourchette de financement
De 100 à 249 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- En cours
- Commencer l'implémentation
- 2024/2025
- Livraison initiale
- 2026/2027
- Livraison finale
- 2029/2030
Secteurs en matière de capacités de Défense
- Commandement, Contrôle, Communications, Informatique et Renseignement
- Soutien et maintien en puissance Interarmées
- Nouvelles technologies
- Instruction et Simulation
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Outils de renseignements d’affaires et d’analyse
- Approvisionnement et soutien à l’approvisionnement
- Équipement de soutien spécialisé
- Technologies avancées ou nouvelles
- Gestion de données massives
- Mesures axées sur l’efficacité
- Services d’instruction
Capacités industrielles clés
Sans objet.
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
Détails de la page
- Date de modification :