Sélection de la langue

Recherche


Modernisation du simulateur d’effets d’armes

Type de projet

Projet Extension

Objectif

Le projet vise à moderniser ou à remplacer le matériel et les logiciels utilisés actuellement par les systèmes de simulation d’effets d’armes dans les bases de l’Armée canadienne. Il améliorera l’instrumentation et l’équipement de simulation afin d’accroître le réalisme des exercices d’instruction collective interarmées. Il tirera parti des avancées technologiques afin d’augmenter l’efficacité et l’efficience de l’instruction et du processus de révision post-exercice.

Besoins

Les exigences et les livrables potentiels du projet peuvent inclure ce qui suit : l’amélioration de l’équipement de simulation d’effets d’armes des soldats et des véhicules; l’intégration de moyens aériens; l’amélioration du logiciel de contrôle des exercices et des réseaux de communications; l’extension des zones de couverture des communications; l’intégration à des simulations constructives ou virtuelles; et l’instrumentation dans des sites d’instruction urbains.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Commencer l'analyse des options
2027/2028
Commencer la définition
2027/2028
Commencer l'implémentation
2030/2031
Livraison initiale
2032/2033
Livraison finale
Passé 2035

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :