Sélection de la langue

Recherche


Capacité de récupération améliorée

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à remplacer les véhicules logistiques lourds à roues (VLLR) de dépannage/récupération des Forces armées canadiennes. Ce projet transformera la section récupération de la capacité de maintien en puissance en permettant à des technologies modernes de récupérer efficacement les véhicules logistiques et les véhicules blindés de combat plus récents et plus lourds, qui ne peuvent actuellement pas être récupérés de manière sécuritaire et convenable.

Besoins

Ce projet assurera la rationalisation, le remplacement et la modernisation des véhicules de récupération et de l’équipement connexe en service, permettant ainsi de transformer la capacité de maintien en puissance de manière à répondre aux besoins des unités interarmées, de réserve et de la Force régulière des Forces armées canadiennes de manière sécuritaire et efficace. Ce projet permettra la mise en service d’un nouveau système de récupération lourd qui servira à désembourber et treuiller les véhicules embourbés, redresser les véhicules de manière maîtrisée, lever les véhicules et les conteneurs logistiques (aux fins de récupération), et procéder au remorquage suspendu des véhicules endommagés ou hors service.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
En cours
Commencer l'implémentation
2024/2025
Livraison initiale
2026/2027
Livraison finale
2027/2028

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :