Sélection de la langue

Recherche


Restauration et réaménagement du manège militaire de North Park – Halifax

Type de projet

Projet Recapitalisation

Objectif

Le projet de remise en état et d’aménagement en deux phases du manège North Park permettra de s’assurer que ce manège militaire historique, vieux de 120 ans, demeure une ressource clé pour appuyer la Réserve de l’Armée à Halifax, y compris le logement des Princess Louise Fusiliers, du Halifax Rifles (Corps blindé royal canadien) et de deux corps de cadets de l’Armée. La première phase du projet prévoit la reconstruction du mur ouest. La deuxième phase du projet consistera à remettre en état les murs restants et à aménager l’intérieur du manège militaire.

Besoins

Ce projet permettra la conservation patrimoniale du manège militaire de North Park (NP) tout en répondant aux besoins opérationnels des unités qui y sont hébergées. Il prévoit la restauration et le réaménagement de l’ensemble du manège militaire North Park, mais plus particulièrement du mur ouest.

Visitez le site web du projet

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
2027/2028
Livraison finale
2028/2029

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :