Sélection de la langue

Recherche


Modernisation de la guerre électronique terrestre des FC

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Les Forces armées canadiennes doivent pouvoir utiliser le spectre électromagnétique de manière efficace dans le cadre des opérations militaires tout en bloquant ou en exploitant son utilisation par l’adversaire et en protégeant les FAC des effets d’actions hostiles engagées à l’aide de mesures électromagnétiques. Le projet de modernisation de la guerre électronique terrestre améliorera la capacité des Forces armées canadiennes à surveiller, à gérer et à bloquer délibérément l’utilisation du spectre électromagnétique.

Besoins

Ce projet permettra d'offrir les capacités suivantes : commandement (planification, gestion et analyse de la guerre électronique); détection (soutien à la guerre électronique); intervention (contre commandement et contrôle des attaques électroniques); protection (indications et avertissements). Ces capacités contribueront à renforcer l’initiative et à surprendre l’ennemi en exploitant ou en bloquant l’utilisation contradictoire du spectre électromagnétique afin de comprendre l’intention de l’adversaire potentiel, de l’empêcher d’obtenir une connaissance claire de l’environnement opérationnel et de s’assurer qu’il ne peut pas entraver les manœuvres amies par l’utilisation de déclencheurs électromagnétiques.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
En cours
Commencer la définition
2023/2024
Commencer l'implémentation
2024/2025
Livraison initiale
2026/2027
Livraison finale
2030/2031

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :