Sélection de la langue

Recherche


Système avancé de purification d'eau de sous-unité (SAPESU)

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Le projet fournira un système intégré de purification, de stockage, de distribution et de transport de l’eau, ainsi que l’équipement de soutien permettant d’assurer l’alimentation en eau des sous-unités des Forces armées canadiennes en cours d’instruction et déployées sur le terrain. Afin de réaliser des économies lors de l’approvisionnement, ce projet intégrera des exigences en matière de production et de distribution d’eau pour l’Aviation royale canadienne (ARC) et le Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC).

Besoins

Le projet vise à améliorer la capacité des Forces armées canadiennes à purifier l’eau à l’échelle des sous-unités (de 125 à 250 soldats). Il remplacera et augmentera le nombre de systèmes de purification d’eau existants pour les sous-unités afin de soutenir totalement les unités de la Force régulière et de la Force de réserve lors d’opérations. Les éléments livrables doivent inclure un système de purification d’eau par ultrafiltration et osmose inverse, des systèmes connexes de stockage et de distribution d’eau, des trousses de maintien en puissance et un soutien logistique intégré. Le projet permettra de moderniser le stockage et le transport de l’eau au sein des sous-unités en faisant l’acquisition d’un réservoir d’eau (3 000 L) pour remplacer la remorque-citerne à eau en service (1500 L). Le contract pour le réservioir d'eau a été attribué en octobre 2021 à DEW Engineering. Le contract pour le systèmes de purification d’eau a été attribué en septembre 2022 à Rheinmetall Canada.

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
2023/2024
Livraison finale
2025/2026

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :