Sélection de la langue

Recherche


Véhicule blindé d’appui tactique (VBAT)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à remplacer les parcs de véhicules blindés légers chenillés (VBLC) M113 et de véhicules blindés légers II (Bison).

Besoins

Le projet prévoit la livraison d’un véhicule de soutien protégé pour soutenir les parcs de véhicules de combat blindés légers et lourds de l’Armée canadienne lors des opérations nationales et expéditionnaires. Il s’agira d’un véhicule utilitaire de soutien au combat qui remplira un large éventail de rôles de soutien sur le champ de bataille, y compris, sans s’y limiter les véhicules de commandement, les ambulances et les équipes mobiles de réparation protégés. Il offrira une grande maniabilité et une protection élevée à son équipage et à sa charge utile.

Le 5 septembre 2019, le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 2 milliards de dollars à General Dynamics Land Systems-Canada pour 360 véhicules, des pièces de rechange initiales, les manuels techniques, et de la formation.

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
Terminé
Phase de mise en œuvre
En cours
Livraison initiale
2023/2024
Livraison finale
2026/2027

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :